Avec COVID-19... Pourquoi la Distance Sociale n’est-elle plus Suffisante ? 10 Conseils et Astuces pour Survivre

 

Avec la propagation du virus COVID-19, les scientifiques recommandent la distanciation sociale... mais est-elle suffisante pour véritablement préserver votre santé mentale ?

 

Soyons réalistes, en Suisse, alors que nous avons 8 semaines de quarantaine, des millions de personnes agissent curieusement... alors restons zen !

 

Selon qui notre bagage émotionnel et rationnel, nous prenons tous cette situation de manière différente, cela dépend des jours, de notre afflux de communication, de nos interactions, de l’actualité... et parfois de fausses nouvelles .... Nos jours sont en effet plus stressants, de par les soucis quotidiens de la propagation du virus, pour nos parents et amis, la peur de notre avenir, de la maladie et de la mort, d’être productif avec le du télé travail, de gérer la logistique à la maison, de guider les enfants avec leurs cours, de cohabiter avec tous les membres de votre famille 24/7, sans compter les distractions... cependant, les membres de notre environnent social continuent à nous bombarder quotidiennement avec leurs peurs et paranoïas.

 

Ce que nous devons surtout nous souvenir durant cette quarantaine, est que le stress engendre un stress chronique qui se transforme en anxiété, ce qui conduit à la perte de votre immunité ainsi provoquant d’autres maladies physiologiques.

 

Effectivement, vous devez vous préserver, vous et votre famille, de la propagation du COVID-19... et en tant que coach, plus que jamais, je vous recommande de vous préserver et renforcer votre santé mentale avec vigilance afin de renforcer votre résilience et ainsi survivre cette période charnière de notre existence.

 

Vos 10 conseils et astuces :

 

  1. Réduisez la communication ou coupez les ponts avec les personnes toxiques de votre cercle : vous avez assez faire !

  2. Focus : mettez votre téléphone en mode silencieux afin de vous concentrer sur ce qui est impactant et important, avant que ces tâches ne deviennent urgentes et stressantes.

  3. Gérez votre temps : selon les différents rôles dont vous avez la charge au courant de votre journée, attribuez des blocs de temps par rôle en alternant entre des tâches de haute et faible concentration.

  4. Réduisez votre exposition aux écrans : limitez le temps alloué pour vérifier et répondre à vos messages et appels.

  5. Pratiquez des exercices de respiration et méditez.

  6. Fixez des limites à vous-même, à vos enfants, à votre conjoint et à votre réseau : avant de vous engager, demandez-vous, comment cela ajoute ou supprime de la valeur pour moi et ma famille ?

  7. Sortez en promenade dans la nature si vous le pouvez, faites de l’exercice, mangez sainement et dormez tôt.

  8. Notez trois signes de gratitude par jour.

  9. Commencez votre journée avec un état d’esprit positif : regardez une image, faites un sourire, dites des mots gentils à vous-même et à votre entourage...

  10. Enfin, diminuer vos espoirs sur votre environnement social. Tout le monde a des préjugés inconscients, et en temps de peur et de panique, les gens ne les inhibent plus... et les choses peuvent devenir moche ... nous avons tous vu comment les gens se ruent sur le papier toilette au supermarché.

 

En espérant que cet article ait contribué à votre bien-être et à celui de vos familles, et, en attendant mes prochaines pensées, prenez soin de vous.

Shermeen Zeidan,

Master Coach Certifiée - Resilience Booster – Blogger

info@internationalcoachingsolutions.com

www.internationalcoachingsolutions.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon